Comparatif de purificateur d’air

le

Un purificateur d’air est un appareil qui filtre l’air que l’on respire en évitant la prolifération des résidus dangereux et des allergènes qui nous entourent. Ce sont les endroits publics tels que les aéroports et les hôpitaux qui ont bénéficié du purificateur d’air au début. Actuellement, la distribution du brevet a été libérée et les marques d’appareils de santé et de bien-être se sont mises à fabriquer les leurs.

Aujourd’hui, les ménages commencent à s’équiper d’un purificateur d’air et en particulier chez les foyers où il y a des risques, comme une maison qui serait dans le périmètre d’une usine ou qui abrite une personne sensible aux allergies.

Ainsi, pour bien choisir son purificateur d’air, il faut faire attention à plusieurs critères dont : le système de purification, la puissance électrique, les dimensions, le filtre HEPA, la fonction turbo, la protection allergie, le système de purification intelligent, le mode nuit, les performances et le design.

Sur les critères cités ci-dessus, voici un comparatif purificateur d’air établi par nos soins suivant les meilleurs produits présents sur le marché actuel :

Purificateur d’air Philips AC4072/11

Avec ce modèle de purificateur d’air, Philips vous assure une purification de l’air en éliminant tous les polluants et résidus à l’instar des poils d’animaux, de la poussière, des germes, des polluants, des bactéries diverses et des particules. Philips, marque leader dans l’électronique et forte de plus d’un siècle d’expériences, a conçu ce purificateur d’air afin de vous protéger au mieux contre les bactéries et autres particules qui gêneraient votre environnement. Pour ce faire, leur produit dispose d’un système de purification intelligent Vitashield IPS qui vous fait profiter de votre espace intérieur en toute sérénité.

Purificateur d’air Philips AC4012/10

C’est un modèle sobre et facile à installer. Il serait parfait dans la chambre d’un nouveau-né. En plus de son voyant très discret, il possède un système de purification intelligent Vitashield IPS. Il filtre très bien les polluants dont la taille est supérieure à 0,02 micron. Ce modèle de purificateur d’air issu de la marque Philips règle de manière automatique la puissance électrique dont il a besoin et émet une alerte quand il faut renouveler son filtre.

Purificateur d’air Fellowes Plasma True 9,270,701

Présenté par la marque Fellowes, ce modèle à dimension large est fait pour les grandes pièces comme les bureaux ou les salles d’attente. Ce purificateur d’air va éliminer jusqu’à 100 % des polluants en quatre étapes. La qualité de l’air est constamment surveillée par son mode automatique. Il dispose d’un filtre carbone en plus du filtre HEPA et un voyant qui s’allume pour vous avertir lorsqu’il faut les changer.

Purificateur d’air Fellowes AeraMax DX55

Idéal pour les pièces de petite taille dont la surface ne dépasse pas 18 min 2 s, ce purificateur d’air Fellowes de petites dimensions dispose d’une purification qui opère en quatre étapes comme le True 9270701. Il permet de venir à bout de 99,97 % des polluants atmosphériques et des particules allant jusqu’à 0,3 micron comprenant le pollen et d’autres éléments allergènes, les virus, les acariens, la fumée de cigarette, les squames d’animaux ainsi que les germes.

Purificateur d’air Daikin MCK75j

Ce modèle de Daikin dispose d’un système par ionisation et par plasma ainsi que d’un filtre électrostatique pour capturer la poussière. Il possède une méthode de désodorisation avec un Flash streamer et un filtre purificateur d’air photocatalytique à apatite de titane.

Purificateur d’air Fellowes Plasma True 9,270,601

Disposant d’un système de purification à quatre étapes, le Fellowes True 9270601 purifie 99 % environ des particules dangereuses. L’air est en constance surveillance et les quatre étapes éliminent les polluants atmosphériques dépassant le 0,3 micron, dont les vapeurs chimiques, les virus, le pollen, la poussière et les germes.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *