J’ai acheté un siège auto pivotant : je vous donne mon avis !

Cela fait un mois jour pour jour que j’ai acheté un siège auto pivotant pour mon fils. Depuis, je l’utilise presque tout les jours, que ce soit pour aller faire les courses ou juste pour les promenades en famille et il est peu de le dire, on en fait souvent. Je dois avouer que ce siège m’a beaucoup aidée, car mon fils s’y sent très à l’aise et ne rechigne pas trop, même pour les longs trajets. Laissez-moi vous livrer mes impressions, mon vécu et mon avis en général, cela peut vous conforter dans votre choix.

Installation

J’ai été agréablement surprise de déballer un siège auto qui ne semblait pas plus grand que tout autre siège auto quand une base Isofix est attachée. En fait, mon impression initiale était que le siège auto pivotant était relativement compact, compte tenu de ses spécifications. Ce type de siège auto est robuste et très bien fait, et ça, on peut le voir dès le premier coup d’œil. Le rembourrage de l’assise est très confortable, l’appui-tête étant fabriqué à partir de ce qui semble être une mousse à mémoire de forme ferme. Les mécanismes se sont également sentis doux et simples à utiliser. Donc, ma première impression a été très positive, et surtout après les avis, les tests et le comparatif que j’ai vu sur ce comparatif spécial siège-auto pivotant sur internet.

L’installation du siège dans ma voiture est simple, cela me prend littéralement moins d’une minute à chaque fois. Une simple mise en place des barres Isofix pour enclencher les points d’ancrage dans la voiture, en plus de relier un verrou à la sangle supérieure située derrière le siège de la voiture et elle est prête à fonctionner. Contrairement aux autres sièges auto que j’ai eus, il n’y a pas de barre de jambe que vous devez extraire et placer sur le plancher de la voiture, car le cordon d’attache supérieur peut faire l’affaire. En d’autres termes, il prend moins de place et la surface est ainsi dégagée.

Fonctionnalité

J’ai essayé le siège auto pivotant dans une position tournée vers l’avant et cela donne plus d’espace derrière le siège du conducteur. Mais bon… Je prévois de garder mon fils face à l’arrière pour beaucoup plus longtemps encore en raison de la sécurité. Les différentes positions d’inclinaison sont utiles et je préfère que mon fils soit légèrement incliné lors de mes déplacements, car quand il est en position verticale, sa tête baisse vers l’avant s’il s’endort.

Les sangles sont vraiment faciles à fixer et peuvent être serrées à la base du siège. Les housses de confort reposent bien sur les épaules et sur la poitrine de mon fils. Je dirai cependant qu’ils ont besoin d’être vérifiés pour s’assurer qu’ils sont suffisamment serrés, car une fois, mon fils pouvait se dégager les bras. Bon, ce n’est arrivé qu’une fois, puisque depuis, je redouble d’attention et resserre s’il le faut. Je pense qu’en grandissant, ce ne sera plus un problème, mais comme il est encore assez petit, il a juste besoin de ce resserrement supplémentaire pour le sécuriser.

En bref

Les plus :

  • Dimensions idéales, occupant peu d’espace
  • Installation facile et rapide
  • Confort inégalable
  • Qualité optimale
  • Robuste
  • Positions d’inclinaison au choix

Les moins :

  • Besoin de resserrement pour les nouveau-nés pour optimiser leur sécurité
  • Prix élevé

Je recommande le siège auto pivotant. Il est très pratique et peut s’adapter selon l’âge et les besoins de l’enfant. S’il est un peu onéreux, cela se justifie de par sa qualité et sa robustesse. Personnellement, cela ne me freine pas, d’autant plus que je ne veux que ce qui se fait de mieux pour mon chouchou.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *