J’ai testé le lait nettoyant bio spécial peau sèche BIOTURM, je vous donne mon avis

La peau des bébés est très fragile et il faut la protéger et préserver sa douceur. Il convient de prendre soin quotidiennement de la peau de bébé face aux agressions extérieures. Pour ce faire, utilisez des produits adaptés afin d’éviter les problèmes de peau. Les produits pour nourrir la peau de bébé diffèrent en fonction de l’aspect de sa peau. Un lait hydratant suffit pour les enfants à peau normale, les bébés à peau sèche nécessitent un soin particulier. Le lait nettoyant bio spécial peau sèche BIOTURM est spécialement formulé pour les peaux sèches. Cet article se propose de vous le faire connaître à travers ses caractéristiques, sa composition ainsi que ses applications pour prendre soin de la peau de bébé.

À propos du lait nettoyant bio spécial peau sèche BIOTURM

Encore très fragile, la peau d’un bébé mérite une attention bien particulière. Il est donc bien primordial de connaître les caractéristiques du produit que vous allez utiliser pour prendre soin de cette peau encore très délicate.

Les caractéristiques du lait nettoyant Bioturm

Le lait BIOTURM 10 est un lait nettoyant doux certifié bio. C’est le lait idéal pour les peaux sensibles, sèches, très sèches et irritées. Labellisé ICEA, c’est un cosmétique naturel sans parfum, sans colorant de synthèse ni huile de paraffine et qui ne pique pas les yeux.

Il peut être utilisé pour :

  • nettoyer et hydrater le visage et le corps des personnes à peaux sèches et irritées sous la douche sans avoir besoin de savon
  • soigner et nettoyer la peau tout en accompagnant la thérapie de la névrodermite et du psoriasis.
  • démaquiller le visage sans risque pour les yeux et afin qu’il ne tire pas après nettoyage.
  • nettoyer en douceur et hydrater la peau fragile de bébé : visage, corps, zones de langes.

En combinant un complexe actif lacto-intensif puissant et des huiles végétales supplémentaires, il favorise l’hydratation et empêche le dessèchement de la peau lors du nettoyage. Il peut également apaiser les irritations de la peau en raison de la présence de dexpanthénol.

Il est également adapté aux enfants et aux adultes, dont la peau :

  • est sèche et manque de gras,
  • est rugueuse, se desquame ou développe de petites fissures
  • présente des risques d’inflammation
  • est sensible aux impacts chimiques et physiques
  • est largement sensible au soleil

Le lait Bioturm possède une texture douce et onctueuse. Il est proposé en 3 conditionnements : en sachet de 5 ml, en flacon de 200 ml ou de 500 ml. L’huile de bergamote et l’extrait de vanille lui confèrent son parfum.

La composition du lait nettoyant bio Bioturm

Le lait nettoyant bio spécial peau sèche BIOTURM contient :

  • un complexe actif lacto-intensif normalisant ou lactosérum:

C’est un petit lait frais issu de fermentation de culture biologique qui contient de nombreux composants similaires à ceux qui sont présents naturellement sous la peau. Parfaitement toléré par la peau, il contribue au maintien de son taux d’hydratation. Il comprend des protéines de lait et de petit lait amphotère, de l’acide lactique naturel, des lactates, de l’acide pyrrolidone carboxylique, des acides aminés libres, des sels minéraux, des oligo-éléments et des glucides. Ces composants maintiennent la fonction d’équilibrage du pH, du film hydro — lipidique et la capacité de la peau à maintenir son taux d’hydratation en rééquilibrant la flore cutanée.

  • de précieuses huiles végétales et des extraits de végétaux:

Ce sont des éléments hautement concentrés comme l’huile de tournesol bio qui possède un taux d’acide oléique plus élevé. Parfaitement tolérés par les peaux très sensibles, ils empêchent le dessèchement de la peau lors du lavage ou de la douche et favorisent également la cicatrisation.

  • du panthénol ou provitamine B5:

Il accentue la capacité de maintien de l’hydratation grâce à son effet anti-inflammatoire, apaisant et cicatrisant sans oublier de stimuler l’épithélisation.

À quoi sert le lait nettoyant bio spécial peau sèche BIOTURM ?

Plusieurs actions peuvent être réalisées par le lait BIOTURM. Outre le fait qu’il soit un produit nettoyant efficace pour bébé, il participe également à d’autres tâches intéressantes pour la peau.

Les actions du lait nettoyant bio spécial peau sèche Bioturm en général

Le lait BIOTURM peut s’utiliser tant sur les bébés que sur les adultes à peaux sèches en tant que démaquillant et sous la douche en remplaçant le savon. Il nettoie le visage et le corps en douceur avec les substances de lavage douces, mais convient aussi pour le nettoyage et le soin de la peau fragile de bébé en laissant la peau douce, souple et hydratée.

Un nettoyage et un soin régulier avec le lait nettoyant bio spécial peau sèche BIOTURM peut également aider à prévenir les problèmes de peau ou en complément du traitement de la névrodermite et du psoriasis. Il peut hydrater la peau, apaiser les irritations et favoriser la cicatrisation en raison de la présence de dexpanthénol. Il a un effet rééquilibrant sur la flore cutanée avec le complexe actif lacto-intensif. Ce produit favorise aussi le nettoyage et le soin en douceur des peaux sèches ou très sèches.

Le lait nettoyant bio spécial peau sèche BIOTURM pour prendre soin de la peau de bébé

La peau de bébé est plus fine que celle d’un adulte et ne remplit pas encore efficacement sa fonction de barrière. Cela peut entrainer un dessèchement favorisant l’irritation et une perméabilité aux agents infectieux ou allergisants. Le lait Bioturm est un des produits pour nourrir la peau de bébé en procurant une protection optimale. En effet, il faut apporter un soin quotidien plus important aux peaux sèches notamment les parties les plus sollicitées aux températures ou au vent et celles qui sont nettoyées plus fréquemment comme le visage, les mains ou les zones de change.

Le lait Bioturm convient pour la toilette quotidienne de bébé avec sa texture douce et onctueuse, il nettoie, hydrate en douceur et protège la peau de bébé au quotidien. Son odeur est agréable et sa formule enrichie en huile de tournesol nourrit, adoucit et préserve l’équilibre cutané naturel de bébé.

Il existe en différentes contenances, mais la présentation en flacon pompe est pratique et facile à prendre en main. C’est aussi un tout-en-un qui peut être utilisé tant pour le visage que pour le corps de bébé. C’est un produit à 90 % naturel qui ne contient pas d’allergène et qui respecte la peau de bébé.

Le lait BIOTURM pour nettoyer le visage de bébé

Des impuretés peuvent s’accumuler sur le visage de votre bébé tout au long de la journée et peuvent agresser sa peau. Le lait Bioturm peut être utilisé pour nettoyer et éliminer ces dernières autant de fois qu’il est nécessaire en versant un peu de lait nettoyant sur un coton et rincer ensuite à l’eau. Il ne faut pas oublier de nettoyer derrière les oreilles où les impuretés ont tendance à s’accumuler et souvent sujette aux rougeurs et au dessèchement. Le lait Bioturm, nourrit, hydrate, adoucit et apaise également la peau sensible de votre bébé.

Le produit idéal pour le change de bébé

Les petites fesses des bébés sont très délicates et peuvent facilement s’irriter en raison de l’urine, des selles et du frottement avec les couches. Un bébé peut être changé jusqu’à 7 ou 8 fois par jour et chaque change nécessite un soin particulier. Vous pouvez nettoyer les fesses de votre bébé à l’aide d’un coton imbibé de lait Bioturm afin d’éliminer les salissures et rincer ensuite avec une eau nettoyante ou de l’eau thermale de préférence. Puis, bien sécher par tamponnement sans frotter, particulièrement dans les zones de plis afin d’éviter toute macération. Le lait Bioturm laisse la peau de bébé lisse et hydratée.

Le bain de bébé avec Bioturm

Le lait Bioturm peut servir à nettoyer la peau de bébé dont la peau est sèche ou irritée en utilisation sur le corps et remplacer le bain. L’utilisation du lait Bioturm sur le corps de bébé qui a souvent la peau sèche n’entraine pas d’eczéma après le bain. Il assure une bonne hydratation de la peau, apaise un épiderme réactif et restaure le film hydrolipidique agressé par l’eau du bain ou une sortie à l’extérieur. Sa formule enrichie en huile végétale aide à lutter contre la sècheresse cutanée et préserve la douceur de la peau tout en la nourrissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *