Le thermomix : la révolution culinaire

0
6028

Soyez partant pour la révolution culinaire et transformez votre façon de cuisiner avec le Thermomix, un robot culinaire hors du commun !

Le thermomix est un robot cuiseur tout-en-un de marque allemande Vorwerk dont l’un des attributs les plus frappants est son interface tactile facilitant son utilisation.

Unique en son genre, ce robot ménager fait toujours parler de lui, les uns le vénèrent, les autres le critiquent.

Un achat sous forme de réunion : explications

Son mode d’achat est inhabituel: il faut avant tout prendre part à une réunion thermomix pour obtenir la chance de cuisiner dans un thermomix. Un thermomix n’est pas donné à tout le monde, il revient seulement à ce qui le mérite!

Attention! ce robot coûte environ 1000€, ne l’achetez pas à la légère ou sur un simple coup de tête. Justement CuisineAZ ici vous donne quelques bonnes raisons d’acheter un Thermomix.

Un robot multifonction

À l’opposé de certains robots de 2 en 1 ou 3 en 1, vous pouvez bien appeler le Thermomix, le Superman des robots! Ce dernier est vraiment très complet. Il revient à avoir environ une vingtaine d’ustensiles de cuisine.

Thermomix VS ustensiles de cuisine

Hachoir, cocotte minute, broyeur, passoire, verre doseur et encore bien d’autres peuvent être rangés dans un placard définitivement. Le Thermomix à d’autres fonctions comme les  machines électriques (mixeur, saucier, batteur, pétrin, blender …), et pour finir, les outils de cuisson (cocotte minute, cuit-vapeur, couscoussier…). Autant dire qu’il fait tout et de façon autonome.

Une cuisine digne des grands chefs

C’est le parfait allié aux couples n’ayant que très peu de temps pour cuisiner.  Franchement, peut-on trouver mieux? L’utilisation de sa cuve inox n’est pas du tout compliquée, il vous suffit de suivre les instructions de recettes. Inspirées des grands chefs, vous pourrez facilement reproduire ces chefs d’oeuvres à la maison avec une belle présentation d’assiette. De plus, vous profiterez d’un design exceptionnel et d’une technologie ultramoderne avec le Varoma par exemple. Celui-ci vous permet de profiter d’une cuisson à la vapeur extraordinaire. Idéal pour savourer des bons petits plats équilibrés.

Un robot économique

Plus besoin d’acheter les 27 autres appareils de cuisine! Puisque le Thermomix peut tout faire étant donné qu’il fusionne 28 ustensiles de cuisine.

D’une part, grâce au Thermomix vous avez la possibilité d’économiser pas mal d’argent au final. En effet, faire soi-même revient toujours moins cher.

Un gain de place et de temps

Le thermomix demeure une machine  design et ergonomique en dépit du fait qu’il regroupe près de 30 ustensiles de cuisine. Il ne va pas encombrer toute la cuisine même s’il est un robot à tout faire, bien au contraire. Il prend peu de place et se met généralement sur le plan de travail dans un coin où une prise est disponible.

Dans ces conditions, adieu aux entassements de dizaines d’ustensiles dès que vous ouvrez le placard  .  Fini de jongler ou de courir partout pour rechercher un ustensile de cuisine en pleine recette! Désormais, vous avez tout ce dont vous avez besoin sur le Thermomix! Merci la clé : elle réunit près de 250 recettes équilibrées et gourmandes.

Ce cuiseur vous donne aussi la possibilité de gagner de l’énergie et du temps au point d’automatiser une grande partie de la recette.

Un investissement fructueux

Retenez bien que le Thermomix coûte dans les 1000€, ce qui peut expliquer le fait que ce ne sont pas toutes les ménagères qui peuvent s’en équiper. Et oui ça pique… une telle somme pour un robot de cuisine avancé qui fait tout simultanément!

Mais n’oubliez pas qu’acheter un thermomix équivaut à un investissement sur un très long terme. Ils sont admirés pour leur solidité et leur résistance qui leur permettent de durer longtemps sans une quelconque panne.

Des idées recettes à gogo

C’est vraiment cool d’avoir le thermomix qui fait tout. Mais sachez également l’utiliser correctement et trouver des idées recettes avec lesquelles vous pouvez le tester.

Par bonheur, ce robot culinaire est livré avec plusieurs recettes pour que vous puissiez voir par vous même sa polyvalence. Recettes de crèmes pâtissières, de cocktail, de glaces, de tartes, de purées, et beaucoup d’autres… Ajoutez juste un peu d’imagination et de créativité et le tour est joué! Si des idées vous manquent, vous pouvez consulter cette partie dédiée aux recettes de cuisine.

Vous n’aurez plus besoin de garder un oeil au programmeur grâce à ses programmes automatiques.

Un entretien simple

Pas facile d’entretenir les robots culinaires. Vous avez toujours du mal à aller trifouiller au fond du thermomix  lorsque vous vous doutez que les lames se soient un tout petit peu blasées. Pas de souci! il y a une astuce pour l’obvier.

Placez une ou deux coquilles d’oeuf dans le bol, puis fermez et mixez pendant quelques secondes avec une puissance à fond. Vous verrez que les lames deviendront comme neuves!

Pour attirer son conjoint à la cuisine

Parfois, c’est très fastidieux de se coltiner les repas seuls. Avec thermomix, il est plus facile d’initier votre conjoint à la cuisine. Parlant du même langage que l’écran tactile avec différentes couleurs, modes, réglages et tout, ce robot culinaire peut bien attiser la curiosité et l’intérêt de votre chéri qui est fan de technologie dans la cuisine.

Pour conclure

Il est clair qu’avoir un thermomix dans sa cuisine, c’est un peu comme avoir le must have des robots culinaires.Non seulement le thermomix vous permet de valoriser votre potentiel culinaire, mais aussi il change l’opinion des autres sur vous. Alors, profitez-en à fond!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici