Quelles sont les meilleures écoles à Bordeaux ?

0
277

Bordeaux se classe parmi les 10 premières villes étudiantes de France durant l’année 2019 – 2020 en accueillant plus de 100 000 étudiants. Elle est également classée en tant que sixième ville universitaire de l’Hexagone. Par conséquent, on peut y trouver un grand nombre d’établissements prestigieux. Afin de vous aider dans votre choix, nous allons vous présenter à travers cet article une sélection des meilleures écoles à Bordeaux et plus exactement les écoles de commerce.

Qu’est-ce qu’une école de commerce ?

De nombreux étudiants se tournent vers la formation en commerce après avoir obtenu leur baccalauréat. Chaque établissement propose son propre cursus et dispose chacun de leur pédagogie. Les cycles sont aussi différents et tandis que d’autres proposent un cycle Bachelor, d’autres vont jusqu’au Master spécialisé, DBA et programme PhD.

Cependant, il faut noter que les meilleures écoles de commerce se démarquent par la qualité des formations qu’elles offrent aux étudiants. C’est pour cela qu’elles font partie de la conférence des grandes écoles. Certains offrent même la possibilité d’accéder à des stages ou d’effectuer une partie des études à l’étranger. Et pour sortir du cadre de l’ordinaire, quelques écoles de commerce proposent des activités annexes comme les conférences, les ateliers et les rencontres professionnelles. Des formations en alternance sont également proposées à ceux qui sont dans le monde professionnel et qui souhaitent continuer leurs études.

Meilleure école à Bordeaux : notre sélection dans le domaine du commerce

Un proffesseur qui écris sur un tableauEst-ce que vous vous demandez comment choisir une bonne école de commerce ? Avez-vous peur de faire le mauvais choix ? Si vous recherchez des avis fiables, vous pouvez vous référer à ce comparatif en ligne. Par ailleurs, nous vous présentons ci-après une sélection des écoles à Bordeaux, particulièrement les écoles de commerce les plus reconnues.

ESSCA School of Management

Créée en 1909, cette école devient une véritable institution grâce à son excellence académique. Elle connaît une renommée mondiale et c’est une référence en matière de formation pour le commerce. ESSCA School of Management est uniquement à destination des bacheliers et propose différentes formations liées aux métiers du commerce, mais aussi du marketing, des ressources humaines et du digital conseil.

Elle fait partie de la conférence des grandes écoles. En intégrant cette école, vous pouvez obtenir un diplôme en bac+ 5, un Master spécialisé et un Master Sciences et un Bachelor. Elle est l’unique école de commerce qui a l’accréditation EPAS et cela grâce à son ouverture internationale. L’ESSCA School of Management de Bordeaux comprend à son actif 2500 entreprises partenaires afin d’assurer la bonne intégration professionnelle de ses étudiants.

INSEEC Business School

Faisant partie du groupe éponyme, l’INSEEC Business School est une importante école de commerce et de management. Elle dispose d’un campus à Bordeaux et propose un large choix de programmes en commerce à savoir le Master en Science et MBA. Par ailleurs, elle se démarque par sa collaboration avec une trentaine de pays et entreprises qui accueillent des étudiants pour des stages.

L’admissibilité est un peu périlleuse, car cette école ne sélectionne que les meilleurs étudiants. Si vous avez déjà passé deux années dans une autre école de commerce, sachez qu’il est possible de l’intégrer en demandant une admission parallèle.

IDRAC Business School

C’est une école de renommée internationale qui dispose d’un campus à Bordeaux et un peu partout en France. Cette école est prestigieuse et possède une large ouverture internationale. Il existe d’ailleurs deux autres campus à savoir en Espagne et en Irlande. L’admission à cette école de commerce peut se faire sur concours ou sur sélection de dossiers suivie d’un entretien de motivation.

Son partenariat avec les 88 universités implantées dans 37 payés de par le monde lui permet d’envoyer ses étudiants à l’étranger dans le cadre de leur stage. Finalement, cette école propose de nombreuses formations en vue d’obtenir un diplôme de Bachelor BTS, MBA et Master, mais aussi un Programme Grande École avec niveau d’études bac + 5.

IFAG

L’Institut de Formation aux Affaires et à la Gestion est une école de commerce qui dispose de nombreux campus dans plusieurs villes françaises, dont Bordeaux. Cette école de commerce offre deux types de formation à savoir en présentiel ou en alternance. Elle propose également trois programmes en vue d’obtenir un Bachelor de niveau bac+ 3, un MECP de niveau bac+ 5 (Manager d’Entreprise de Centre de Projet) et un MSC (Master of Science international Business et Management).

Cette école est admissible à tous les bacheliers. Cependant c’est une école Bordeaux de haut niveau, car la sélection est rude. Cependant, les étudiants qui ont déjà entamé une année universitaire ailleurs peuvent y accéder sous sélection de dossiers.

Les écoles de commerce présentées ci-dessus sont les plus prestigieuses de la ville de Bordeaux. Il en existe d’autres et il vous appartient de les trouver et faire votre choix suivant des critères préétablis suivant le domaine d’études que vous désirez adopter. Cependant, préférez celles qui disposent d’une ouverture internationale si vous souhaitez faire vos stages à l’étranger. Par ailleurs, vous pouvez aussi fixer votre choix selon le type de formation à savoir en présentielle ou en alternance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici