Comparatif des meilleurs chauffe-biberons

0
186

Pour avoir un bébé en bonne santé, il est important de lui sélectionner les aliments adaptés, mais aussi l’équipement. Et le chauffe-biberon s’avère un des équipements incontournables dès lors que bébé vient au monde. Cet accessoire peut être utilisé durant beaucoup plus de temps que vous le pensiez. Acheter un chauffe-biberon n’est donc pas un achat anodin d’où l’importance de faire le bon choix. Raison pour laquelle nous avons jugé utile de vous présenter un comparatif des meilleurs chauffe-biberons.

Pourquoi s’équiper d’un chauffe-biberon ?

Bien qu’il ne soit pas obligatoire, aucun parent ne niera le fait qu’il soit indispensable. En effet, le chauffe-biberon est un allié qui facilite la vie des parents et des bébés impatients. Ce matériel de puériculture est efficace surtout en cas d’une course contre la montre. Il est plus pratique comparée à la vielle méthode du bain-marie, car cette dernière nécessite une surveillance régulière. Vous allez vous demander alors pourquoi pas le micro-onde. Tout simplement, car son utilisation est controversée du fait qu’il dégrade les vitamines contenues dans le lait sans oublier le chauffage qui n’est pas homogène.

Quels sont les types de chauffe-biberons ?

Quelques types de chauffe-biberons sont disponibles sur le marché. Chacun d’entre eux est destiné à un usage spécifique. Le chauffe-biberon standard ou universel est celui qui est le plus utilisé, car cet équipement peut accueillir tous les marques et modèles de biberon du monde entier.

Ensuite, il y a le chauffe-biberon express qui a la spécificité de chauffer instantanément l’eau. En outre, il existe les chauffe-biberons de voyage qui ne nécessitent pas d’être branché à une prise pour fonctionner. Ce type de chauffe-biberon est pratique si vous vous déplacez dans une zone dépourvue d’électricité.

Puis il y a aussi les modèles de chauffe-biberons spécialement conçus pour fonctionner dans la voiture grâce à l’allume-cigare. Cependant, il peut exister des modèles qui sont polyvalents, c’est-à-dire qui peuvent être utilisés à domicile, en voyage et en voiture.

Par ailleurs, il existe plusieurs marques de chauffe-biberons qui sont connues et fiables. Nous pouvons citer entre autres Babymoov, une marque connue en puériculture sur le marché depuis 1997 et qui ne cesse de produire des articles innovants. Il y a aussi la marque Bébé Confort qui est fiable et appréciée des parents. Puis Philips AvenUn bébé qui aura très certainement besoin d'un chauffe biberont, une marque omniprésente qui propose de nombreux produits innovants et pratiques.

Les meilleurs chauffe-biberons du moment

Qu’il s’agisse d’un chauffe-biberon pour le voyage ou pour une utilisation à domicile, choisissez-le selon ses fonctionnalités. Dispose-t-il d’un arrêt automatique ? Peut-il tenir au chaud le biberon même s’il est débranché ?   Chauffe-t-il rapidement ou non ? Présente-t-il un bon rapport qualité/prix ? Si vous allez être nouveau parent et que vous ne comprenez rien aux chauffe-biberons, nous vous présentons notre liste des meilleurs chauffe-biberons du moment. Vous pouvez également vous renseigner auprès de ce comparatif qui saurait vous guider sur quel modèle de chauffe-biberon vous tourner.

Chauffe-biberon Philips SCF 355/00

C’est un chauffe-biberon évolutif qui permet de chauffer le lait à une température idéale, c’est-à-dire ni trop chaude ni trop froide. Philips Avent SCF 355/00 dispose d’un bel aspect et est facile à prendre en main. Pour préparer le biberon de bébé, il vous suffit de mettre de l’eau dans la cuve et sélectionner le mode de chauffage souhaité. Au fur et à mesure, l’eau se réchauffe et se déverse dans le biberon. Ce chauffe-biberon peut chauffer jusqu’à 150 ml de lait en 3 minutes. De plus, il peut garder au chaud le biberon ou le petit pot même lorsqu’il n’est plus en marche. Il est aussi possible d’y décongeler le lait maternel ainsi que les petits pots.

Avantages :

  • Outre le fait de faciliter la vie des parents, ce modèle de chauffe-biberon présente plusieurs atouts.
  • Il est évolutif et par conséquent permet une utilisation prolongée en substituant le lait par les petits pots.
  • Il présente aussi la fonction de décongélation et de maintien au chaud.
  • Facile à utiliser, cet accessoire est universel, c’est-à-dire qu’il peut accueillir tous les modèles de biberons.
  • Il est léger et vous permet de porter votre bébé tout en le manipulant.

Inconvénients :

  • Sa mise en marche nécessite d’être branchée à une prise électrique, donc il n’est pas adapté pour les voyages.
  • Il faut également le surveiller, car il ne peut pas s’arrêter automatiquement.

Chauffe-biberon Babymoov A002028

C’est un modèle de chauffe-biberon polyvalent. Il dispose de deux types d’alimentations et par conséquent peut être à la fois utilisé à domicile et en voiture. Il est aussi universel, mais son temps de chauffe peut être assez long en fonction de la température initiale du biberon. Il est équipé d’une dosette afin de le remplir l’eau nécessaire, car c’est un système qui fonctionne à la vapeur. Par ailleurs, il s’arrête automatiquement lorsque le biberon est prêt. Son utilisation peut être prolongée, car il dispose d’un compartiment pour réchauffer les petits pots.

Avantages :

  • Un des points forts de ce modèle Babymoov est son arrêt automatique qui est sécurisant pour les parents débordés.
  • Il tient bien place, car il dispose d’une base anti-dérapante.
  • Et lorsque vous sortez, vous pouvez emporter le compartiment qui est amovible pour chauffer les petits pots.

Inconvénients :

  • Ce qui est un peu désagréable, c’est qu’il nécessite un entretien régulier, car il s’entarte facilement.
  • De plus, le temps de chauffe est toujours assez long.

Chauffe-biberon Béaba Bib’Expresso

C’est un chauffe-biberon polyvalent et qui est facile à utiliser. Ce modèle est un appareil 3 en 1 qui dispose des fonctions de chauffe-biberon, de bain-marie, mais aussi de stérilisateur. Ce chauffe-biberon est classé parmi les modèles express ou rapides. En effet, il permet de chauffer l’eau à une température de 37 °C en quelques secondes.

Pour préparer le biberon de bébé, il suffit de le placer préalablement avec le lait en poudre dans le réceptacle. L’eau coule instantanément dans le biberon une fois chauffée. Si vous voulez réchauffer le lait ou le petit pot, il suffit de le placer dans le compartiment prévu pour cela. Une fois prêt, le signal sonore vous avertit. Par ailleurs, le stérilisateur est placé derrière le chauffe-biberon. C’est grâce à sa fonction d’auto-nettoyage vapeur qu’il peut stériliser les biberons. Vous pouvez également vous en servir pour ranger vos biberons, car il peut accueillir jusqu’à 3 biberons en même temps.

Avantages :

  • Indispensable pour les parents, cet équipement est innovant.
  • Son coût assez excessif se justifie par ses multiples fonctionnalités et sa performance.
  • De plus, il présente des avantages considérables comme le chauffage instantané, le système d’auto-nettoyage et la zone de rangement des biberons.
  • Le compartiment pour le bain-marie est détachable et peut être emporté avec vous.

Inconvénients :

  • Il présente quand même quelques points faibles à savoir son état volumineux qui prend de la place.
  • Il n’est donc pas adapté à une petite cuisine et n’est pas non plus efficace pour les biberons qui font plus de 150 ml.

Chauffe-biberon Nuk 80800395

Ce chauffe-biberon est un modèle polyvalent qui peut être utilisé à domicile, mais aussi lors d’un voyage. Par conséquent, il dispose d’un double mode d’alimentation. Lorsque vous êtes en voiture, vous pouvez le mettre en marche et l’utiliser en le branchant avec l’allume-cigare. Il faut prévoir environ 10 minutes pour que le biberon soit prêt. Lorsqu’il est branché à une prise électrique, le biberon peut être prêt en trois minutes. Par ailleurs, il ne nécessite que de très peu d’eau, c’est-à-dire 8 ml d’eau pour une contenance de 120 ml. Une dosette est fournie lors de l’achat. Ce chauffe-biberon est l’un des modèles les plus sécuritaires, car il émet un signal lumineux lorsqu’il est prêt. C’est un modèle à la fois universel et évolutif.

Avantages :

  • Ce modèle est compact et a l’avantage d’être nettoyé facilement.
  • De plus, son temps de chauffe est assez rapide.
  • Son prix est bien accessible pour tous les budgets.

Inconvénients :

  • Il est un peu difficile à utiliser du fait que le dosage d’eau n’est pas indiqué.
  • Certes, il émet un signal sonore lorsque le biberon est prêt, mais il ne s’arrête pas automatiquement.

 

Actuellement, le chauffe-biberon offre bien plus que son nom l’indique. Ses fonctionnalités sont variées et cet équipement devient vite un accessoire indispensable dans la préparation de l’alimentation de bébé. Préparer ou réchauffer le lait, le lait maternel et les petits pots ; ce ne sont là que des fonctionnalités basiques de cet appareil. Il permet entre autres de décongeler en toute sécurité et de maintenir au chaud les petits pots et les biberons. Les divers modèles de chauffe-biberons présents sur le marché sont tous aussi performants les uns que les autres, mais celui proposé par Béaba Bib’Express est le plus adapté même si son coût est assez élevé. Pour les parents qui aiment les sorties et qui sont emmenés à se déplacer régulièrement avec leur bébé, préférez le modèle Nuk 80800395.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici