Comment choisir le cadeau de baptême idéal quand on est parrain ou marraine d’une fille ?

0
23
Cadeau de baptême pour une fillette

Offrir un cadeau de baptême à votre filleule est bien plus qu’une tradition. C’est un témoignage d’amour et d’attention. C’est aussi un moyen de garder un souvenir impérissable d’un événement important. Il faut alors un objet de valeur qui accompagnera votre petite chérie toute sa vie et qui ne la mettrait pas en danger. Découvrez comment choisir le cadeau de baptême idéal si vous allez bientôt être le parrain ou la marraine d’une petite fille.

 

Les critères de choix du cadeau de parrain ou marraine pour une fillette

Un bijou précieux et symbolique

En tant que parrain ou marraine d’une fille, vous allez offrir un cadeau chargé d’émotion à l’occasion de son baptême. Un bijou précieux choisi avec soin serait parfait. Une médaille de baptême est idéale pour immortaliser le souvenir de ce grand jour.

Idée de cadeau de baptême pour une petite fille

Optez pour un modèle sur mesure qui retrace l’importance de l’événement religieux à l’occasion duquel il sera offert. Le style doit alors afficher une représentation pieuse.

Des chaînes résistantes

Votre filleule est tout juste une petite enfant. Elle risquerait de perdre facilement son bijou avec ses petits gestes maladroits. Vous devez anticiper cette situation en lui choisissant un bijou résistant avec des chaînes faites de maillons bien solides. Les chaînes oméga ou forçat seraient les plus fiables. En plus d’éviter d’égarer son joyau, cela est également important pour sa sécurité.

Un cadeau sécurisé

Soyez donc une marraine ou un parrain responsable. Pensez à la sécurité de votre filleule lorsqu’elle va porter son bijou. Ce dernier va rester sur elle tout au long de la journée. Assurez-vous que ce bijou ne présente aucun danger même si votre chérubin venait à le porter à sa bouche.

 

Les meilleurs choix de bijoux à offrir à votre filleule

Une médaille de baptême en or

Optez pour un pendentif avec une image symbolique de la Sainte Vierge,  de la Sainte Croix, du Saint protecteur ou encore d’un ange.

Vous pouvez aussi personnaliser le cadeau en y gravant le nom de votre filleule ou la date de son baptême. Un petit mot au dos de la médaille serait également très sympathique. La chaîne devra respecter une taille standard d’environ 40 cm.

Une gourmette

Si vous comptez offrir une gourmette de baptême à votre filleule, optez pour un modèle adapté à l’usage chez les bébés et les jeunes enfants. Le bracelet doit-être fait de matériaux résistants. Assurez-vous également que le fermoir est assez robuste pour ne pas céder si l’enfant tire sur la chaîne.

Un pendentif Croix

Un pendentif en forme de croix en or ou en argent serait également une bonne idée pour le baptême d’une petite fille. Si personne d’autre ne prévoit de l’offrir, c’est à la marraine ou au parrain de le faire pour rendre l’événement unique. Un modèle huguenot ou ajouré serait parfait.

En plus d’offrir un bijou précieux à votre filleul, vous pouvez aussi vous charger de la décoration spécifique du gâteau de baptême si vous le souhaitez. Il s’agit d’un moyen de véritablement marquer cette occasion spéciale d’une pierre blanche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici