Comment faire la décoration d’un gâteau ?

0
50

Le gâteau que ce soit pour une fête d’anniversaire, de mariage fait partie des desserts les plus appréciés des personnes. Cependant, pour vos différents événements, vous pouvez réaliser vous-mêmes votre gâteau au lieu de confier cette tâche à un professionnel. Dans ce cas, la finition de votre gâteau mérite une décoration pour être parfaite. Souhaitez-vous savoir comment y parvenir ? Alors consultez cet article.

Le glaçage pour décorer un gâteau

Pour procéder à la décoration d’un gâteau, il y a plusieurs techniques dont celle du glaçage. Afin de rendre le gâteau plus attrayant, le glaçage consiste à induire le gâteau d’une couche à la fois brillante et lisse. Cette technique possède une texture alléchante afin de donner plus de valeur au gâteau.

Il existe cependant différents types de glaçage. Il y a entre autres le glaçage au fromage frais, le glaçage royal, le glaçage au chocolat et le glaçage à l’Américaine. Pour réaliser ce type de décoration. Rien de compliqué. La préparation nécessite comme ingrédients de la gélatine, de la crème liquide, du sucre en poudre et des colorants alimentaires. Après avoir fait un parfait mélange de cet ensemble et après avoir laissé le mélange refroidir, répandez-le sans faire de plis sur le gâteau.

Comment faire la décoration d'un gâteau glaçage

Les bonbons pour décorer un gâteau

La technique de décoration qui consiste à se servir de bonbons pour décorer un gâteau est recommandée pour les gâteaux d’anniversaires pour enfants. Les enfants vont adorer un gâteau décoré aux bonbons. Aussi simple que la technique précédente, il ne vous suffit qu’à vous servir de bonbons riches en couleurs pour décorer le gâteau. Vous pourriez également utiliser des soucoupes acidulées, des chamallows ou planter des sucettes sur le gâteau.

Les décorations comestibles pour décorer un gâteau

Comme le dit si bien leur nom, les décorations utilisées pour décorer le gâteau sont comestibles. Autrement dit, les décorations sont consommables. Il peut s’agir de diamants, de fleurs, de figurines, des nœuds, des confettis, des étoiles, tous comestibles. Pour réaliser la décoration, vous n’avez qu’à insérer l’un d’entre eux dans le gâteau.

Comment faire la décoration d'un gâteau pate a sucre

La pâte à sucre pour décorer un gâteau

Également une excellente technique pour décorer un gâteau, la pâte à sucre est en réalité une pâte comestible. Ayant peu de saveur, la pâte à sucre offre l’avantage de s’allier aisément à n’importe quelle saveur de gâteau. Un autre point fort de cette technique est qu’elle peut être réalisée en diverses formes selon vos envies. Elle est certes disponible sous forme de kits dans le commerce mais vous pourriez la réaliser vous-même.

Il vous suffit de vous munir de moules et de lissoirs comme matériels. Comme ingrédients, il vous faut de l’eau, du glucose liquide, de la sucre glace et un mélange de chamallows.

L’amande pour décorer un gâteau

La particularité de l’amande est qu’elle donne plus de saveur à la pâtisserie qu’une simple pâte à sucre. Pour l’utiliser, il suffit de la concocter sous forme de pâte à modeler. Pour sa réalisation, il vous faut quelques gouttes d’extrait d’amande amère, de l’amande en poudre, du blanc d’œuf, de la sucre glace, des amandes entières ainsi que du colorant alimentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici