Guide pour que votre bébé ne pleure pas le jour de son portrait photo

0
140
Habiller le bébé avec un vêtement confortable

En tant que parent, vous avez envie d’immortaliser les périodes d’enfance de votre bout de chou en réalisant son portrait photo. Cependant, vous craignez sa réaction le jour de la prise de photo.

En réalité, lorsqu’ils sont en bas âge, les enfants ne sont pas toujours conscients de leurs actes. Ils peuvent se montrer espiègles ou pleurer face à l’objectif de l’appareil. Ce dernier cas est fréquent. Pour réussir à empêcher votre bébé de pleurer au moment de réaliser son portrait photo, voici quelques astuces à adopter.

Habiller le bébé avec un vêtement confortable

Il n’est pas facile de réaliser un portrait photo lorsqu’il s’agit d’un adulte, à plus forte raison celui d’un bébé. Il y a des postures à adopter pour que la prise soit une réussite. Vu que le bébé peut à tout moment pleurer, il est important de le mettre en sécurité. Lui faire porter une gigoteuse serait une bonne solution pour qu’il bénéficie de confort et qu’il soit tranquille.

Ce vêtement est épais et permet de protéger les bébés contre la fraîcheur. Toutefois, pour la circonstance, il faut que cette combinaison soit adaptée à la taille du bébé. Cela lui permettra d’être à l’aise pendant qu’ils seraient en train de s’amuser.

réaliser un portrait photo

Avant d’utiliser ce vêtement, il faut recouvrir le corps du bébé avec un vêtement simple qui puisse lui permettre de bénéficier de l’air naturel. Les bodies sont recommandés pour la circonstance. Ils sont moins épais et sont disponibles en manches courtes. Avec ce genre de modèle, votre bébé pourra exécuter toutes sortes de mouvements sans contrainte.

Si la saison n’est pas favorable pour enfiler un body à votre petit trésor, vous pouvez opter pour une grenouillère. Cette dernière permet de limiter naturellement les mouvements du bébé puisque la grenouillère est uniforme du haut vers le bas. De plus, la matière utilisée pour sa fabrication est souple et ne présente aucun risque d’irritation pour la peau des bébés.

Garantir un bon éclairage pendant la séance

Tout être humain éprouve de la gêne lorsqu’il est exposé à une forte luminosité. En effet, lorsque l’éclairage est intense, il produit de la chaleur à un degré élevé. Votre bébé commencera à transpirer et ne pourra plus se tenir tranquille. S’ensuivront alors des cris et des pleurs.

Il faut savoir aussi que lorsque la lumière d’une pièce est intense, elle produit un impact négatif sur les yeux. Il empêchera le bébé d’avoir une vision claire de son environnement. Par conséquent, il ne se sentira plus en sécurité et va certainement commencer à pleurer.

Pour éviter que votre bébé ne pleure, il faut veiller à l’éclairage de la pièce dans laquelle vous comptez prendre les photos. Si la prise de vues est prévue se dérouler en journée, il est conseillé d’utiliser l’éclairage naturel sauf si ce dernier est insuffisant.

Le cas échéant, allumez les lampes de la pièce tout en vous assurant que la lumière n’est pas trop forte. Si c’est le cas, utilisez un rideau pour atténuer son effet. Votre bébé ne ressentira rien d’anormal et vous pourrez facilement faire son portrait photo.

Créer un décor minimaliste dans la pièce

Créer un décor minimaliste dans la pièce

Les bébés sont des êtres très sensibles. Lorsqu’ils sont en face d’objets qui ne leur sont pas familiers, ils peuvent perdre rapidement leur assurance et commencer à pleurer. Pour éviter une telle situation, il faut tout simplement nettoyer le mur de ce qu’il contient comme accessoires de décoration.

Tous les objets susceptibles de provoquer la peur chez le bébé doivent être débarrassés. Aussi, pensez à faire la séance photo devant un mur dont la couleur de peinture n’est pas du tout sombre.

Si la couleur des murs n’est pas claire, il faut utiliser un drap ou un tissu de couleur blanc qui servira de fond pour les prises de vues.

Amuser le bébé

Ce conseil peut vous surprendre, mais il est très important pour la réussite des prises de vues. Même s’il faut un air sérieux pour que le portrait photo soit bien effectué, avec les bébés, il faut changer de formule. Ces derniers ne réagissent pas avec un niveau de conscience élevé pour vous obéir au doigt et à l’œil.

Si vous souhaitez les prendre en photo de votre bébé enjoué, il faut l’amuser pendant un certain temps. Plus le bébé sourit, et moins il aura envie de pleurer. Pour ce faire, il faut l’entourer des jouets qu’il a l’habitude d’utiliser pour s’amuser.

Une fois que vous l’amusez pendant quelques instants, vous pouvez le présenter devant l’appareil photo et prendre vos vues. Il ne se doutera de rien. Au contraire, il pensera que le jeu est toujours en cours. Faites un peu de bruit pour attirer son attention. Il offrira volontiers son sourire pendant qu’il se fait photographier. Cela ne fera que contribuer à la réussite de son portrait photo.

En résumé, pour faire le portrait photo de votre bébé, il faut réunir certaines conditions. Il faut bien l’habiller de telle sorte qu’il se sente à l’aise et garantir un bon éclairage. De plus, il faut épurer la décoration et savoir rassurer le bébé pour qu’il ne pleure pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici