Peut-on faire un faire-part original soi-même ?

0
181
Peut-on faire un faire-part original soi-même

Si confier la confection d’un faire-part de naissance à des professionnels est une chose courante, aujourd’hui, le DIY est également une tendance. En effet, réaliser un faire-part original soi-même offre plusieurs avantages. C’est une occasion pour montrer sa créativité et son authenticité, à condition évidemment d’avoir les bons outils, du temps et l’inspiration.

Faire soi-même les faire-part de naissance

Pour réaliser soi-même les faire-part de naissance, il est avant tout primordial de faire une jolie photo de votre bébé afin de la partager à votre famille, ami et proche. Il est important de faire attention à la taille, mais surtout à la qualité de l’image pour optimiser l’impression.

Pour apporter un côté original, vous pouvez très bien poser en famille ou encore joindre un portrait de votre enfant. Le choix d’un modèle cohérent avec le nombre de personnes à qui l’envoyer est indispensable lorsque vous confectionnez vous-même votre faire-part de naissance.

Si vous avez une longue liste, l’idéal est de privilégier les réalisations simples. Une fois que le modèle est défini, le faire-part doit comporter les informations suivantes :

  • Prénom de l’enfant
  • Date de naissance
  • Poids et taille

Pour faciliter l’envoi des cadeaux de naissance, mais aussi les réponses, il est recommandé de renseigner votre adresse postale. Le partage des faire-part de naissance doit se faire durant le premier mois suivant l’arrivée du nouveau-né.

Faire soi-même les faire-part de naissance

Pourquoi confier la confection des faire-part de naissance à des professionnels ?

Pour la confection des faire-part de naissance, les professionnels jouent sur les détails. En effet, que ce soit la couleur, le design ou encore la matière, rien n’est laissé au hasard. En outre, la création du faire-part se fait totalement à la main. En étant passionnés et en prenant plaisir à faire ce qu’ils font, les professionnels réalisent des œuvres à la fois uniques, originales et esthétiques.

Il est tout à fait possible de donner une idée de modèle aux professionnels ou les laisser s’en charger. Peu importe votre décision, le résultat sera à la hauteur de vos attentes et exigences.

La conception d’un faire-part de naissance original chez tadaaz nécessite peu de temps. En effet, cette option met en relation différentes matières souvent faciles à assembler. Généralement, pour seulement quelques exemplaires, il est possible de récupérer les faire-part quelques heures après la commande.

D’ailleurs, les professionnels dans le domaine sont des personnes pourvues d’inspiration. Parfois, quelques minutes leur suffisent pour trouver une idée originale pour la création d’un faire-part personnalisé et unique. De ce fait, ils demeurent la première solution vers qui se tourner si vous êtes en quête d’un travail original, rapide et esthétique.

Quelques idées de faire-part de naissance à faire soi-même

Si vous souhaitez toujours vous occuper de vos faire-part de naissance originaux, voici une petite sélection de faire-part de naissance DIY.

Le faire-part de naissance « Mood Board »

Avant de se lancer, il est toujours important de passer par l’étape de sélection des accessoires. En effet, il est essentiel de respecter une thématique et un code couleur et de s’y tenir. Afin d’obtenir une belle harmonie, il est recommandé de se baser sur la saison de naissance de votre bambin. En automne par exemple, vous pouvez miser sur des couleurs douces et pastel légèrement orangé.

Une pelote de laine et des fleurs sèches sont également une idée pour représenter un climat rigoureux. En ce qui concerne le prénom, une lettre d’enseigne, comme des lettres de Scrabble feront l’affaire. Enfin, il ne faut pas oublier que la tenue de votre bébé sur la photo est adaptée à l’ensemble.

Quelques idées de faire-part de naissance

Le faire-part de naissance original en ballon

Un ballon comme faire-part de naissance est ce qu’il y a de plus original. Mais pour qu’il le soit vraiment chaque détail doit être bien pensé. Pour ce faire, misez sur un texte impactant et visuel en mentionnant bien sûr le prénom, la date de naissance, le poids, etc. Sur des sites sur Internet, vous pouvez facilement trouver un prestataire qui propose de faire les impressions sur les ballons.

Le faire-part de naissance version polaroïd

La base de ce type de faire-part de naissance original est évidemment une photo de votre enfant sortie d’un polaroïd. Ceci dit, comme alternative, il est tout à fait possible de réaliser ce format de photo soi-même avec du papier blanc et noir cartonné, des ciseaux et de la colle.

Pour ce faire, au dos de la photo, collez le papier cartonné noir pour l’imitation du film. Avec un feutre blanc, mentionnez les informations. Sur une feuille légèrement plus grande, dessinez le polaroïd et découpez une fente de manière à créer l’illusion que la photo sort de l’appareil.

Le faire-part de naissance en badge

Pour créer un modèle de badge, le meilleur outil est Photoshop. Il est essentiel de soigner les motifs, ainsi que la typographie. L’impression doit également respecter les dimensions des badges. L’idéal est d’avoir une machine à badge. Il est simple à utiliser puisqu’en seulement 20 secondes vous pouvez réaliser votre badge.

Lorsque les badges sont imprimés, la prochaine étape consiste à les épingler sur un papier cartonné sur lequel seront inscrites les informations comme votre adresse postale. Les idées pour la réalisation de faire-part de naissance ne manquent pas sur Internet. Si vous souhaitez les créer vous-même, c’est le meilleur endroit pour s’inspirer.

Évidemment, pour qu’il soit original, il faut apporter votre touche personnelle. Alors, n’hésitez pas à faire appel à votre sens de la créativité.