Le miel de Manuka – Mon Avis

0
458

Bonjour à tous, je viens vous donner mon avis sur le miel de Manuka. Au début, j’étais un peu sceptique par rapport à ses nombreuses vertus qui me paraissaient un peu trop surréalistes pour du miel. Durant ces deux derniers mois, j’ai souvent eu affaire à des troubles de sommeil et je sentais la fatigue et les migraines m’envahir fréquemment. Les médicaments ne me parurent pas efficaces, donc j’ai décidé de demander l’avis de mon médecin personnel qui m’a conseillé ce miel un peu particulier.

Un remède efficace contre l’insomnie et la fatigue

C’est la première fois que je consommais ce type de miel. À vrai dire, je ne m’étais jamais renseigné sur les types de miel existants, puisque je n’en utilisais que pour apporter du goût à mes nourritures. Cependant, à ma grande surprise, le miel de Manuka m’a montré ses effets dès la première semaine de sa prise. Mes troubles de sommeil et mes fatigues récentes ont disparu tout d’un coup. J’en prends quelques gouttes le matin, à midi et la nuit avant de dormir, et je sens que mon sommeil devient vraiment réparateur, plus besoin de compter jusqu’à 100 pour bien dormir la nuit. En plus de cela, le miel de Manuka possède un goût doux et sucré, contrairement aux médicaments qui peuvent être amers ou difficiles à avaler.

Un miel aux multiples propriétés

À titre d’information, le miel de Manuka ne traite pas seulement les troubles et les fatigues comme dans mon cas, il possède également d’autres vertus. Il joue un grand rôle dans le renforcement du système immunitaire de notre corps, notamment au niveau de la digestion et des voies respiratoires. En effet, grâce à ses propriétés antibactériennes, antimicrobiennes et antivirales, ce miel aide à lutter contre certaines maladies d’infection. Il peut également servir à soigner les plaies et les brûlures avec une application externe.

Le miel de Manuka tient ces propriétés de la grande quantité du composant Méthylglyoxal ou MGO, comme le Alain, qui a fait site sur le miel de manuka. C’est une molécule qui est présente dans tous les types de miel, mais elle est plus nombreuse chez celui de Manuka. Ce dernier permet également de traiter certaines maladies comme le staphylocoque et la streptococcie, ainsi que les ulcères de la jambe et les gastro-entérites. Cependant, ce miel garde aussi ses vertus de miel classiques, comme le traitement des toux et aussi son usage alimentaire.

Quels sont les avantages du miel de Manuka ?

Selon des études et des analyses faites et témoignées, le miel de Manuka s’avère être vraiment efficace. En effet, moi j’étais vraiment sceptique sur ses bienfaits avant de l’avoir testé, mais maintenant, je peux vous assurer que les vertus sont vraiment réelles.

Son grand atout ? C’est un produit 100 % naturel qui ne contient aucun composant chimique. Des effets secondaires ? Il n’y en a pas, au contraire, vous êtes à la portée de plusieurs effets bénéfiques. Durant un mois d’utilisation, j’ai vraiment senti l’amélioration de mon état de santé et les fois où je me blesse, je soigne mes plaies avec ce miel très particulier et les effets se constatent très rapidement. Si vous vous sentez assez vulnérable aux bactéries et aux microbes endogènes, je vous recommande fortement le miel de Manuka. Mais il vous propose également ses rôles de somnifères et de tonus, qui, pour moi, ont été bien efficaces.

Par ailleurs, une dernière vertu qui va être bénéfique pour vous et votre famille, c’est le fait que ce miel agit également sur la santé bucco-dentaire. Les caries et les plaques, c’est fini ! Le sucre naturel n’affecte pas la santé dentaire et les propriétés antibactériennes de ce miel aident à l’élimination des facteurs pathogènes qui peuvent nuire à notre dentition. Des dentifrices à base de miel de Manuka sont aussi commercialisés sur le marché actuellement.

Depuis que je connais les bienfaits du miel de Manuka, j’ai dit adieu aux médicaments antistress et aux somnifères. Et je peux en prendre comme bon me semble. De plus, vous n’avez pas besoin d’une ordonnance ou aller dans les pharmacies pour acheter ce remède miracle, vous pouvez en trouver dans les supérettes ou les grandes surfaces tout près de chez vous. Pour le cas de traitement de maladie, je vous conseille vivement de consulter votre médecin avant de prendre une quelconque décision. Et avant tout achat, n’oubliez pas de vous renseigner sur la qualité du produit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici