Comment regarder Netflix à l’étranger avec un VPN ?

0
221

Netflix figure parmi les plateformes de streaming légales les plus visitées actuellement. Après les mises à jour de l’année 2019, si vous sortez de la France, vous n’aurez plus accès à vos films préférés en version française, mais dans la langue du pays où vous vous trouvez.

Néanmoins, pour contourner cette restriction, il suffit d’utiliser un VPN. Retrouvez dans cet article comment le faire sans vous faire expulser par les serveurs.

Regarder Netflix à l’étranger : l’importance de l’adresse IP

Une adresse IP est un numéro d’identification attribué à chaque appareil connecté à un réseau. Votre ordinateur, votre téléphone ou votre tablette en possède chacune une bien précise. Dans le cas où elle n’est pas configurée automatiquement ou n’a pas été saisie correctement, la connexion à Internet est impossible, car votre appareil n’est pas identifiable.

Lorsque vous vous trouvez sur le territoire français, votre adresse IP est française. Lorsque vous vous connectez à des services comme Netflix, vous êtes automatiquement reconnu comme un utilisateur français et êtes redirigé vers le catalogue en français.

Pareillement, si vous êtes à l’étranger, vous avez une adresse IP étrangère. Même en vous connectant à Netflix avec votre compte français, vous serez automatiquement redirigé vers le catalogue du pays où vous vous trouvez. Ainsi, si vous vous trouvez aux États-Unis, vous allez regarder des films en anglais parmi les propositions du catalogue américain.

Pour continuer à visionner des films en français, vous devez donc faire croire à Netflix que vous vous trouvez toujours en France. Ceci est possible uniquement en ayant une adresse IP française et seul un fournisseur VPN peut vous fournir un tel service.

Le rôle du fournisseur VPN

Le VPN ou Virtual Private Network se présente comme un tunnel sécurisé au cœur d’un véritable système de canalisations de réseaux. Dans le jargon, il est également question de « tunneling ».

Son rôle est d’abord de protéger certaines informations vous concernant grâce à un système de cryptage de données : votre localisation, les dossiers contenus dans vos appareils et autres éléments confidentiels.

Mais il peut également vous faciliter les connexions. En tant que « tunnel », il vous permet d’aller directement à l’adresse où vous voulez vous rendre sans avoir à passer par le chemin officiel et tout son lot de restrictions.

En matière de connexion, faire appel à un VPN vous permet également de personnaliser vos connexions. C’est précisément le cas lorsque vous souhaitez vous connecter au Netflix français alors que vous vous trouvez à l’étranger.

Regarder des films sur Netflix dans votre langue

Pour avoir accès à vos films et suivre vos séries en français où que vous soyez, le VPN va donc faire croire au serveur que vous êtes en France. Pour ce faire, il va changer l’adresse IP de votre appareil comme vous le souhaitez.

Concrètement, il vous suffit de vous abonner auprès d’un fournisseur VPN et de télécharger le logiciel correspondant sur les appareils où vous souhaitez accéder à Netflix. Lancez ensuite le programme et connectez-vous sur un serveur localisé en France.

Ça y est, vous obtiendrez alors une adresse IP française. Enfin, accédez à votre compte Netflix comme vous le faites toujours et le tour est joué.

Les questions sur la cybercriminalité

Globalement, la cybercriminalité est la violation de possessions virtuelles ou l’appropriation d’un bien intellectuel exposé sur la toile sans protection. Il convient de souligner que l’accès à un service depuis l’étranger via VPN ne constitue pas une infraction en ce sens.

Ici, vous achetez l’accès à certaines informations qui ne sont normalement pas disponibles dans votre pays.

Pour continuer à visionner vos films favoris en version française lorsque vous êtes à l’étranger, vous devez faire appel à un fournisseur VPN qui va changer votre adresse IP et simuler ainsi une localisation physique en France.

Afin de ne pas tomber dans les pièges de virus ou de logiciels espions, faites confiance à des fournisseurs VPN certifiés. De cette manière vous pouvez être sûr de garder vos informations en sécurité et regarder vos films sans avoir peur que quelqu’un puisse fouiller dans votre appareil sans que vous ne le sachiez. Justement, Alain compare les VPN pour trouver le meilleur et surfer sur Internet au gré de vos envies, sans restrictions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici