5 activités avec Bébé à faire en extérieur au printemps

0
1169
Un bébé dans les bois

Le printemps revient dès la fin mars, avec son cortège de signes annonciateurs de beau temps. Les bourgeons fleurissent, la neige et les basses températures laissent place à une atmosphère douce et l’apparition des premiers rayons de soleil. Une occasion pour la famille de profiter du changement de saison pour investir l’extérieur. Mais lorsque l’on est parent d’un tout-petit, organiser ses sorties n’est pas forcément évident. Quelles sont les activités avec Bébé accessibles en extérieur ?

Le site doctonat.com nous donne quelques exemples d’activités à effectuer avec Bébé, au cours du printemps.

Des activités pour les 0-2 ans

Il n’est pas évident de trouver des activités à faire avec Bébé, avant un ou deux ans. Toutefois, avec un peu de créativité, vous saurez éveiller Bébé aux plaisirs de l’extérieur. Si vous avez un jardin, vous pouvez installer de grandes feuilles de dessin, sur le sol, lors d’un jour de temps ensoleillé. Mélangez des peintures avec du shampooing et trempez les mains et/ou les pieds dans cette mixture. Laissez la créativité de Bébé s’exprimer en le laissant imprimer ses mains peinturlurées ou marcher sur les feuilles. Il prendra un plaisir fou ! Activité à faire à partir de 6 mois.

Lorsque Bébé est tout petit, vous pouvez l’emmener se balader à l’extérieur, au cours d’agréables promenades familiales. Si Bébé est attentif aux bruits extérieurs lorsqu’il est âgé de quelques mois, il peut observer la nature de ses yeux, à partir 8-9 mois, dans sa poussette-canne ou en marchant à son rythme après un an. La promenade est une activité idéale pour les Bébés de 18 mois, voire deux ans.

Activités pour les bébés de 2 à 3 ans

Lorsque Bébé atteint deux ans, il est beaucoup plus autonome. Il est capable de manipuler des objets, couper, dessiner et beaucoup d’autres choses. Des compétences à exploiter pour agrémenter vos après-midi printaniers.

Après la pluie, vient le beau temps…, et parfois quelques flaques d’eau restent présentes pendant quelques heures ou quelques jours. Autorisez votre enfant à sauter dans les flaques, chaussé de bottes et correctement couvert (imperméable ou K-way). Il s’en donnera à cœur joie ! Mais attention ! Expliquez-lui que cela doit rester exceptionnel !

Cueillir des fleurs est également une super activité pour Bébé ! Votre enfant sera ravi de découvrir le nom des fleurs colorées, tout en composant de fabuleux bouquets pour maman ou mamie, ou pourquoi pas, pour Papa !

Pourquoi ne pas donner de petites responsabilités à votre enfant ! Lorsqu’il a deux ou trois ans, il devient capable d’effectuer des gestes simples. Profitez du printemps pour partager des activités éducatives avec votre tout-petit ! Confiez-lui l’arrosoir et c’est parti pour l’arrosage de vos plantes. Accompagnez-le et encouragez-le en le complimentant ! Votre enfant sera ravie de réaliser cette activité Bébé comme un grand et de se montrer utile, en même temps.

A vous de jouer et de rendre votre printemps animé, en profitant des journées ensoleillées avec votre enfant !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici